Deux nouveaux gilets.

Un fil agréable à tricoter, des dessins jacquard apparaissant au fur et à mesure de l’avancement et l’idée d’un gilet pour une grande petite-fille. Cette fois, j’ai choisi des couleurs pastel: rose, jaune et vert.

Oubliées les côtes , une vague vient commencer le bas du gilet et empêcher que le tricot ne roule.

Des manches montées (c’est une manche tricotée composée d’une tête de manche de plusieurs centimètres de hauteur) et des boutons de deux couleurs pour un peu de fantaisie.

J’aime beaucoup le rendu. Il faudra que je modifie la dimension des poignets, pas assez larges pour passer facilement les petites mains.

Je n’ai pas pu résister: d’autres couleurs pour le même type de laine! cette fois, un camaïeu de vert pour un gilet en taille 6 mois

Huit rangs au point mousse, la suite en jersey et un grand rectangle se forme.

deux manches sont tricotées séparément.

Viens le tour de l’empiècement: un raglan formé d’une torsade.

des petits boutons transparents terminent le tricot.

J’aime beaucoup cette série de fils qui comportent d’autres associations de couleurs….

Un autre gilet est en préparation!

2 réflexions sur “Deux nouveaux gilets.

Laisser un commentaire